C’est plus d’une centaine de méduses qui sont concentrées dans le port de Toulon depuis quelques jours maintenant.
De nombreuses méduses Pelagia Noctiluca ont débarqué dans le port de Toulon depuis quelques jours maintenant – CREDIT : Wikimédia Commons
Des centaines de méduses ont été vues au port de Toulon. Emmenées jusqu’ici par des courants d’eau chaude de la Méditerranée, il est rare d’en voir autant dans si peu de mètre carré et d’autant plus en plein hiver.
A Marseille également les méduses sont nombreuses comme le rapporte la carte des méduses.
Les passants sont très impressionnés en voyant autant de méduses venimeuses à Toulon : “Je n’ai jamais vu ça, c’est vraiment impressionnant” explique Véronique. “Maman, regarde on ne voit même plus l’eau ici” s’exclame son enfant de 3 ans, Martin. Louise habite à Toulon depuis plus de 50 ans et elle aussi est estomaquée par le nombre de méduses : “Ca arrive parfois qu’il y ait beaucoup de méduses à Toulon mais autant, je pense que ça ne m’étais pas arrivé d’en observer”.
Même si la période n’est pas propice, il est déconseillé de nager à proximité de ces dernières. Si vous êtes malheureusement piqué, vous pouvez retrouver des astuces sur notre article.