Plusieurs collèges du Var, dont Cuers, évacués ce lundi 28 avril après des alertes à la bombe, les autorités mobilisées.

alerte à la bombe collège Cuers Brignoles Rocbaron – PHOTO : Var Actu
Ce lundi 28 avril 2025, plusieurs collèges du Var, dont celui de Cuers, ont été la cible d’alertes à la bombe. Les élèves ont été immédiatement évacués, dirigés vers les stades municipaux pour garantir leur sécurité, conformément aux protocoles en vigueur.
Une opération d’évacuation rapide et ordonnée
À Cuers, les élèves ont été rassemblés au stade municipal après l’alerte reçue par l’établissement. Les témoignages sur les réseaux sociaux, confirment que toutes les activités scolaires, dont les cours de sport, ont été suspendues. Les forces de l’ordre ont été mobilisées sur place pour sécuriser les lieux et procéder aux vérifications nécessaires.
Des établissements de Brignoles et Rocbaron également visés
Des alertes similaires ont perturbé les établissements de Brignoles et Rocbaron. Les cours de la matinée ont été interrompus dans plusieurs collèges varois en raison de ces menaces. Il ne s’agit pas d’un exercice, les parents ont été alertés via NEO. Selon les dernières informations, les élèves ont pu rentrer chez eux en toute sécurité.
Un climat d’inquiétude mais des procédures maîtrisées
Malgré l’inquiétude légitime des familles et des élèves, les évacuations se sont déroulées dans le calme. Pour l’heure, aucune menace n’a été confirmée comme étant réelle…
J’ai été dans le collège de la ferrage et de 8h du matin la police bloque les routes et sortais les enfants du bus pour les amener dans le collège. Arriver au collège le principal nous interdit d appeler nos parents et d éteindre nos téléphones est que nous irons en cours dé 9h
Moi aussi je suis dans se collège et ils interdisaientde sortir des bus