Ce n’est pas tout les jours que l’on reçoit le prince Albert II, et encore moins à Ollioules ! Il vient pour inaugurer une plaque.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
prince albert II

Le prince Albert II de Monaco – CREDIT : wikimedia commons

Il sera donc tout près de Toulon ce vendredi 10 mars. La circulation sur la route nationale est interdite de 11h30 à 13h30 suite à sa visite. A ce propos, plusieurs changement seront fait sur le réseau Mistral:

– la Ligne 120 sera déviée en direction de la Gare de la Seyne par le chemin Saint Rock les arrêts Marie, Bonnefont et Jas de Ville ne seront pas desservis
– La Ligne 122 sera déviée en direction de Sainte Barbe par la RN8 et le centre-ville

Le prince Albert II vient nous rendre visite dans un but bien précis, il doit inaugurer une plaque pour le mémoire d’un de ses ancêtres qui est enterré à Ollioules. C’est la première fois que la commune d’Ollioules accueille un chef d’état en activité au sein de sa ville. fin des années 1700, Thomas Jefferson est déjà passé à Ollioules à l’occasion d’un voyage en Europe, mais cela remonte à très loin autour de 1785.

Présentement, c’est la venue de Son Altesse Sérénissime, le prince Albert II qui émeut les habitants de la commune. Nous avons croisé Josiane, habitante depuis 42 ans à Ollioules qui nous dit : “Je me réjouis que le prince vienne nous rendre visite, cela fait une belle promotion pour notre sublime village d’Ollioules, la cité de l’Olivier. Cela met en avant notre commune. De plus, j’ai toujours aimé ce personnage, il m’inspire beaucoup, je suis fière de le recevoir chez nous.”

Il vient donc pour honorer la mémoire d’une personne, Jean-Charles de Grimaldi d’Antibes, un évêque de la famille qui est enterré ici chez nous, à Ollioules. Il était né à Cagnes en 1705, et mort un 10 mars 1770. C’est pile le jour de l’anniversaire de sa mort qui a été choisi par le prince.

Il sera accueilli par le maire, Robert Bénéventi, des élus locaux, et le préfet du département. Il dévoilera cette plaque, puis une visite de l’église de la commune sera faite. C’est vers midi, autour de la place Marius Trotobas que le maire aura l’honneur de remettre la médaille du citoyen d’honneur au prince Albert II. Les habitants d’Ollioules pourront assister à cette visite et venir saluer le prince de Monaco.