Var Verdon Canyon Challenge 2022

Accueil » Évenements » Var Verdon Canyon Challenge 2022
octobre 2022
Pas d'événement actuellement programmé.

Date

26 Juin 2022
Expired!

Var Verdon Canyon Challenge 2022

📚 Un événement historique
En 1993, AÉRIA est l’un des tout premiers acteurs à imaginer un nouveau concept : associer la randonnée et la course à pied en pleine nature. C’est de là qu’est née « La Grande course du Verdon et du lac de Sainte Croix » en hommage à l’un des plus jeunes villages de France : les Salles-sur-Verdon. 30 ans de trail et un événement qui a beaucoup évolué depuis la première édition. Au départ, les coureurs s’élançaient sur un périple de 120 km sur trois jours avec un cumul de plus de 9000 mètres de dénivelé. La formule en étapes et le nom laissent rapidement leur place à un programme multi-distances et à la nouvelle appellation « Var Verdon Canyon Challenge ». Après avoir expérimenté un ultra de 100 km, les organisateurs de l’événement ont décidé de revenir à des épreuves plus courtes. En 2018, le Trail Entre Deux Rives propose la distance la plus longue avec ses 60 km. Le Var Verdon Canyon Challenge est incontestablement une légende dans le monde du trail running français et même accueilli de grands noms de la discipline : Lionel Bonne, Dawa Sherpa, Marco Olmo, Benoît Laval…
😍 Courir au coeur du plus grand canyon d’Europe
Participer au Var Verdon Canyon Challenge est une chance de courir au cœur d’un territoire unique au monde : le parc naturel régional du Verdon et la réserve géologique de Haute Provence. 188 000 hectares d’une rare beauté traversée par la rivière du Verdon qui a taillé de manière spectaculaire son lit dans la roche. Les nombreuses ascensions sur des sentiers rocailleux te feront suer mais chaque foulée sera un régal pour tes yeux. Des falaises de calcaires à la flore exceptionnelle, en passant par des bassins d’eau turquoise, promis en termes de paysages le Verdon a de quoi te mettre l’eau à la bouche.
🏃 3 distances pour 3 parcours techniques
21km, 30km et 60 km, ces 3 distances t’offrent des parcours aussi exceptionnels qu’éprouvants. Avec plus de 1000m de dénivelé positif à chaque fois, tu devras affronter en plus des ascensions complexes, des sentiers très rocailleux. Gare aux chevilles !
👌 Une organisation au top
L’association AÉRIA s’entoure de nombreux professionnels (sécurité, guides de haute montagne, logistique, sportifs, techniciens), de bénévoles et de partenaires privés et institutionnels pour que cet événement se déroule dans les meilleures conditions. Tous ces acteurs sont désireux de faire davantage connaître cette région unique au patrimoine géologique exceptionnel. Et loin de se reposer sur le prestige de l’histoire du Var Verdon Canyon Challenge, l’équipe organisatrice se remet sans cesse en question pour toujours mieux répondre aux attentes des coureurs tout en préservant les valeurs fondatrices de la course : l’humanité, la technicité et le respect de l’environnement.
Étiquettes :
Aller en haut