Lors d’un accident voiture-poids lourd, sur l’autoroute A8, deux sœurs ont été victimes d’un délit de fuite, elle lance un appel à témoin.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
accident voiture-poids lourd

Accident voiture-poids lourd : l’état de la Twingo – CREDIT : Facebook Emma V.

A Cagnes-sur-Mer, le 30 mai dernier, un grave accident s’est produit sur l’autoroute A8, impliquant une petite voiture et un poids lourd qui a pris la fuite. Emma et Louna V., deux sœurs âgées de 18 et 16 ans, rentraient d’une séance de shopping à Polygone lorsque leur Twingo verte a été violemment percutée par le camion.

L’incident s’est produit aux alentours de 17h20. Emma a raconté que le poids lourd rouge se rapprochait dangereusement de leur voiture sur la voie adjacente. Quelques secondes plus tard, un bruit de métal broyé a retenti et la Twingo a été projetée contre le terre-plein central après une deuxième collision avec le camion.

Si l’accident s’est avéré moins grave que prévu pour les deux jeunes femmes (elles sont toujours en vie), tout est devenu noir pendant quelques instant autour d’elle. Par miracle, la grande sœur a réussi à reprendre ses esprits juste à temps pour actionner le frein à main et éviter un accident encore plus grave.

Inquiète pour leur sécurité, Emma a rapidement fait sortir sa sœur Louna de la voiture. Heureusement, trois automobilistes se sont arrêtés pour leur porter secours. Les secours sont arrivés sur les lieux et les deux jeunes filles ont été transportées à l’hôpital Lenval et Pasteur pour des examens approfondis.

Cependant, le conducteur ne s’est jamais arrêté et malheureusement, aucun témoin n’a pu relever l’immatriculation du camion qui a pris la fuite après l’accident. Toutefois, grâce à un appel à témoin lancé sur les réseaux sociaux, les deux jeunes femmes ont reçu des informations selon lesquelles le camion se serait arrêté environ un kilomètre plus loin pour inspecter les dégâts avant de repartir rapidement.

Les conséquences de l’accident sont lourdes pour les deux sœurs. Louna présente un tassement de la vertèbre T11 et doit être perfusée à domicile pour soulager la douleur. Emma, quant à elle, souffre d’une inflammation cervicale aiguë et de douleurs lombaires.

Malgré le dépôt de plainte pour délit de fuite, les caméras de surveillance de l’autoroute ne fonctionnaient pas au moment de l’accident, ce qui complique la recherche du responsable. Les sœurs ont exprimé leur frustration et compte sur la puissance des réseaux sociaux pour retrouver le chauffard de cet accident !

Afin de renforcer leur dossier et d’obtenir des informations supplémentaires, les deux sœurs ont lancé un appel à témoin notamment sur Facebook.

Les sœurs V. espèrent que cet appel à témoin permettra d’identifier le chauffeur responsable de l’accident et qu’il sera, par la suite, traduit en justice.