Dans le cadre de son programme annuel d’entretien du patrimoine, VINCI Autoroutes va rénover 22 km de chaussées de l’autoroute A50.

L’A50 sera fermé la nuit, le temps des travaux  – Crédit photo : Ville de bandol

Ça s’active en ce moment la nuit sur l’A50 entre Bandol et Six-Fours-les-Plages. Les équipes de Vinci-Escota se sont attaquées à la chaussée et vont refaire l’enrobé jusqu’au 15 avril. Des déviations sont mises en place pour que les usagers puissent rejoindre leur destination. 80 personnes sont mobilisées, entre 21 et 6 heures, hors week-end et jours fériés avec 55 engins présents de 21h à 6h. Se sera 38.000 tonnes d’enrobés appliquées sur les 22km rénovés pour 660.000m2 de chaussées rabotées sur une profondeur de 4 à 7cm.

Durant cette phase, les équipes procéderont également à la rénovation des chaussées du péage pleine voie de Bandol ainsi que des bretelles de l’échangeur de Bandol (n° 12) dans les deux sens de circulation.

Les usagers en provenance de Six-Fours-les-Plages : pourront emprunter la D26 direction Ollioules, puis RD11 en direction de Sanary-sur-Mer, puis l’ancien chemin de Toulon en direction de Bandol pour rejoindre la bretelle d’entrée de l’échangeur de Bandol (n°12).
Les usagers en provenance d’Ollioules : pourront emprunter la RD11 en direction de Sanary-sur-Mer, puis l’ancien chemin de Toulon en direction de Bandol pour rejoindre la bretelle d’entrée de l’échangeur de Bandol (n°12).

La même opération sera ensuite réalisée entre Carnoux-en-Provence et La Ciotat dès le mois de septembre.