Lors d’une intervention pour violences conjugales à Toulon, trois policiers ont été blessés par deux hommes ivres. L’un des agents souffre d’une fracture.
Voiture de police – CREDIT : Var Actu
Trois policiers ont été blessés à Toulon dans la nuit du 5 au 6 février alors qu’ils intervenaient pour des faits de violences conjugales. L’affaire, révélée par BFM Toulon Var, met en avant la dangerosité de certaines interventions des forces de l’ordre.
Une intervention qui dégénère
Tout a commencé vers 23 heures lorsque le centre d’appel d’urgence du 17 a été contacté pour signaler qu’un homme frappait sa compagne dans les parties communes d’un immeuble. Rapidement sur place, les policiers du groupement de sécurité de proximité (GSP) ont constaté qu’une dispute se poursuivait dans un appartement dont la porte était restée ouverte.
Cependant, leur intervention a été entravée par deux hommes visiblement ivres, qui ont tenté de leur bloquer l’accès au logement. À l’intérieur, ils ont aperçu la victime, en retrait et apeurée. Celle-ci leur a confirmé avoir été frappée à plusieurs reprises.
Une violente altercation
Lorsque les policiers ont tenté d’interpeller les deux individus, ceux-ci se sont rebellés et ont agressé les fonctionnaires. Une confrontation violente s’en est suivie avant que les forces de l’ordre ne parviennent à maîtriser les agresseurs et à les placer en garde à vue.
Les trois policiers blessés ont obtenu des interruptions temporaires de travail (ITT) allant de deux à sept jours.
L’enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances exactes de cette agression et les suites judiciaires qui seront données aux mis en cause.