Expositions, concerts, sport et marché : La Londe-les-Maures propose une semaine d’événements diversifiés et ouverts à tous.
La Londe-les-Maures 23 septembre – PHOTO : Wikimedia commons
Cette semaine à La Londe-les-Maures promet d’être riche en événements pour tous les goûts. Que vous soyez amateur d’art, de sport ou simplement désireux de vous impliquer dans la vie locale, voici les temps forts à ne pas manquer.
Une semaine sous le signe de la culture
L’exposition “Transparence” de la peintre Annick David se poursuit jusqu’au dimanche 29 septembre à la Galerie Horace-Vernet. Cette exposition offre une plongée dans un univers artistique unique, où la lumière et la transparence se mêlent. L’entrée est gratuite, et la galerie est ouverte tous les jours de 10h à 12h et de 15h30 à 18h30.
Pour les amateurs de musique classique, le festival “La Londe en Classic” propose un concert exceptionnel avec l’Ensemble vocal et instrumental du Var, Gardea Cantat. Ce spectacle se déroulera vendredi 27 septembre à 20h45 au Théâtre des Bormettes, avec des pièces de Purcell, Fauré et Offenbach. Une belle occasion d’apprécier de la musique classique dans un cadre intimiste.
Engagement et solidarité au cœur de la semaine
Mercredi 25 septembre, découvrez le Service Civique lors de l’événement “Le petit Tour du Service Civique”, une rencontre organisée par le Bureau Information Jeunesse de La Londe. De 14h à 16h, cette réunion ouverte à tous, à la salle Cassin, est une belle opportunité pour en savoir plus sur cet engagement citoyen.
Samedi 28 septembre, le sport se met au service de la solidarité avec la course “Courir pour elles”, organisée par le LAM au profit des associations luttant contre le cancer. Le départ sera donné à 9h30 dans le cadre magnifique du domaine du Château Pas du Cerf, pour un parcours de 4,5 km à travers vignes et collines.
Un week-end actif
Dimanche 29 septembre, les amateurs de bonnes affaires pourront profiter de la bourse aux vêtements de la FCPE, qui se tiendra de 9h30 à 17h à la Salle Yann-Piat. Et pour les passionnés de rugby, le Racing Club du Golfe affrontera l’équipe locale lors de la 3e journée du championnat territorial à 15h au Stade Vitria.
Enfin, tous les dimanches matin, le traditionnel marché prend place en centre-ville, l’occasion idéale de flâner dans les avenues Clemenceau et Roux.