Dans la nuit, un feu s’est déclaré dans un appartement du quartier de Noailles, au cœur de Marseille. L’incident a eu lieu dans un immeuble de cinq étages, précisément au troisième niveau de la rue Jean-Roque.

brûlé vif Marseille personne poignardée Marseille Effondrement habitation Salernes gaz grasse collège incendie Calanques féminicides

appartement en feu à Marseille Noailles – CREDIT : Var Actu

Heureusement, la caserne de la Canebière était proche du lieu de l’incident, ce qui a permis une intervention rapide des marins-pompiers. Ils sont arrivés sur les lieux seulement quatre minutes après l’alerte, qui a été donnée peu après 4h30.

Évacuation et sauvetage

Treize résidents se trouvaient dans la zone de danger et ont été rapidement évacués vers un point de rassemblement sûr. Une femme, légèrement intoxiquée par les fumées, a été la seule personne nécessitant des soins médicaux.

Contrôle du feu

Les pompiers se sont rapidement attaqués à l’incendie. Leur action efficace a empêché le feu de se propager aux autres parties de l’immeuble. Cependant, l’appartement où le feu a commencé a été entièrement détruit.

Prévention et vigilance

Cet incident rappelle l’importance de la vigilance en matière de sécurité incendie et souligne la rapidité et l’efficacité des services de secours de Marseille. L’intervention rapide des marins-pompiers de Marseille a permis de limiter les dégâts et d’assurer la sécurité des habitants.