À La Seyne-sur-Mer, une opération ciblée a permis d’envoyer 14 véhicules ventouses à la fourrière après deux semaines de surveillance.

voitures ventouses La Seyne-sur-Mer – CREDIT : Police municipale la Seyne-sur-Mer
La police municipale a mené une vaste opération mardi pour libérer l’espace public de véhicules épaves ou en stationnement prolongé.
Une opération coordonnée sur plusieurs secteurs
Mardi, les équipes de la police municipale de La Seyne-sur-Mer, appuyées par deux plateaux de la fourrière, ont mené une opération d’envergure visant à retirer les véhicules dits « ventouses ». Ces véhicules, souvent en stationnement prolongé ou à l’abandon, encombrent l’espace public, nuisent à la sécurité et à la rotation des places de stationnement.
Un recensement préalable sur deux semaines
L’intervention fait suite à un recensement minutieux effectué depuis une quinzaine de jours sur différents secteurs de la commune. Au total, 32 véhicules avaient été identifiés comme potentiellement gênants ou en infraction. Lors d’un dernier passage effectué la veille de l’opération, 16 de ces véhicules avaient déjà quitté les lieux, probablement déplacés par leurs propriétaires après avoir pris connaissance du contrôle imminent.
Résultat de l’opération
Lors de l’intervention menée mardi :
- 14 véhicules ont été envoyés à la fourrière,
- 2 véhicules supplémentaires avaient quitté les lieux dans les dernières 24 heures.
La municipalité entend poursuivre ces actions de manière régulière pour maintenir l’ordre public et libérer l’espace urbain au profit des riverains et usagers.