On fait le point avec vous sur les perturbations nocturnes sur les autoroutes varoises de cette dernière semaine du mois de juin.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
18 au 22 septembre autoroute A57 et A50 fermées autoroute A57 perturbations nocturnes travaux d'élargissement

Les perturbations des autoroutes – CREDIT : VarActu

Les travaux nocturnes à prévoir sur les autoroutes A.50 et A.57 pendant la semaine du 26 juin 2023. Ils engendreront des perturbations de la circulation entre 21h00 et 06h00. Les travaux comprennent l’élargissement des voies et l’entretien du réseau, ce qui nécessitera la fermeture du tunnel de Toulon et de plusieurs bretelles d’entrée et de sortie. Les itinéraires en direction de Toulon et de Nice seront principalement affectés.

La nuit du lundi 26 juin 2023, les usagers des deux sens de circulation devront faire face à la fermeture du tunnel de Toulon. En direction de Toulon, les bretelles d’entrée et de sortie de l’échangeur 15b (Brégaillon) seront également fermées. En direction de Nice, l’autoroute A.57 sera fermée entre les échangeurs N°17 (Toulon Centre) et N°1 (St Jean du Var), ainsi que la bretelle de sortie N°2 (Toulon Est). D’autres sections de l’autoroute A.57 seront également fermées, notamment entre l’échangeur N°3 (La Valette Centre) et la bifurcation A.57/A.57 (dite de Pierre Ronde), ainsi que l’autoroute A.57 entre l’échangeur N°4 (La Valette Centre) et la bifurcation. L’aire de la Bigue sera également fermée. En direction de Toulon, l’autoroute A57 entre l’échangeur N°5 (La Valette Nord) et le N°4 (La Valette Sud) sera fermée, ainsi que l’autoroute A50 entre les échangeurs N°16 (Toulon le Port) et le 15b (Brégaillon) en direction de Marseille.

Les nuits suivantes, du mardi 27 juin au jeudi 29 juin 2023, des fermetures similaires seront mises en place. Le tunnel de Toulon sera fermé dans les deux sens de circulation, tout comme les bretelles d’entrée et de sortie de l’échangeur 15b (Brégaillon) en direction de Toulon. En direction de Nice, des tronçons de l’autoroute A.57 seront fermés, ainsi que la bretelle de sortie de la bifurcation A.57/A.570 (dite de Pierre Ronde). En direction de Toulon, l’autoroute A57 entre les échangeurs N°5 (La Valette Nord) et N°4 (La Valette Sud) sera également fermée. Le jeudi 29 juin 2023, des fermetures supplémentaires seront mises en place, notamment la bretelle de sortie N°2 (Toulon Est) en direction de Nice, ainsi que les bretelles d’entrée et de sortie de l’échangeur N°5a (La Valette Nord) en direction de Nice.

Ces travaux nocturnes visent à améliorer les infrastructures autoroutières, mais ils entraîneront des perturbations sur le réseau routier pendant la semaine du 26 juin 2023. Les automobilistes sont invités à prendre en compte ces fermetures et à prévoir des itinéraires alternatifs pour éviter les désagréments.