Un couple agressé à Carqueiranne, ils ont vécu une soirée cauchemardesque le samedi 3 juin. Vers 21 heures, ils ont découvert trois jeunes individus, non originaires de la commune, en train d’uriner dans leur jardin.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
police couple agressé Carqueiranne la Beaucaire Ollioules

Illustration – Un couple agressé à Carqueiranne- CREDIT : Google Maps

Malheureusement, les échanges verbaux n’ont pas suffi à les faire partir, et la situation a rapidement dégénéré en une violente altercation.

Les propriétaires de la maison, un couple, ont été victimes de coups de poing, de coups de pied, ainsi que de jets de pierres et de bouteilles. Les blessures infligées ont été suffisamment graves pour nécessiter une interruption temporaire de travail de 21 jours pour l’homme, prescrite par le médecin légiste, et de 5 jours pour sa femme.

Les policiers du commissariat de Hyères sont intervenus rapidement et ont procédé à l’arrestation des agresseurs présumés dans la soirée même. Ces derniers correspondaient au signalement donné par les victimes et se trouvaient alors dans un débit de boissons. Toutefois, l’arrestation ne s’est pas déroulée sans accrocs, car les trois individus étaient en état d’ébriété et ont également fait preuve d’outrage envers les agents de police.

Les trois hommes, âgés de 19, 20 et 24 ans, ont été placés en garde à vue et ont finalement été déférés devant les autorités judiciaires le lundi matin. Ils font face à des accusations de violences en réunion, ainsi que d’outrages à agent. Leur implication dans l’agression brutale du couple sera examinée dans le cadre de la procédure judiciaire en cours.

Var Actu a recueilli quelques réactions de Varois sur le sujet :

Sophie : “C’est choquant de voir à quel point les jeunes peuvent manquer de respect envers les propriétés privées. J’espère que la justice sera sévère avec ces agresseurs et que cela servira d’avertissement pour les autres. Personne ne devrait se sentir en insécurité chez soi.”
Thomas : “C’est triste de constater à quel point la violence gratuite devient courante. Les jeunes devraient apprendre à respecter les autres et leurs biens. J’espère que ce couple se remettra rapidement de cette expérience traumatisante.”
Marie : “C’est effrayant de penser que cela puisse arriver à n’importe qui. On devrait pouvoir se sentir en sécurité chez soi, mais malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. J’espère que les autorités feront tout leur possible pour que ces agresseurs soient tenus responsables de leurs actes.”
Julien : “C’est inacceptable. Les jeunes doivent comprendre que leurs actions ont des conséquences. Je soutiens totalement ce couple et j’espère qu’ils pourront se rétablir rapidement. La violence ne résout rien, et il est important que justice soit rendue.”
Claire : “Cet incident souligne l’importance d’une éducation adéquate et du respect des autres. Les parents devraient enseigner à leurs enfants le respect de la propriété privée et des limites. J’espère que ces jeunes comprendront la gravité de leurs actes et qu’ils apprendront de cette expérience.”
Marc : “Cela montre à quel point la sécurité est devenue un problème dans nos communautés. Les autorités doivent prendre des mesures plus strictes pour protéger les résidents. Personne ne devrait avoir peur de sortir de chez soi ou de profiter de son jardin en raison de tels comportements irrespectueux.”