Avant de rejoindre le Zénith de Toulon pour son grand meeting devant 8 000 personnes, Eric Zemmour est passé par le Mourillon. Il a été rejoint en fin de journée par Marion Maréchal Le Pen.

Crédit photo : Var actu

Au zénith de Toulon ce dimanche, près de 8000 personnes ont assisté au meeting d’Eric Zemmour. Marion Maréchal, a officialisé son ralliement au candidat du parti “Reconquête!”

Sur le parvis de la Gare de Toulon, des opposants à Eric Zemmour ont manifesté “pour montrer que tout le Var n’est pas d’extrême droite.”  Il étaient 150 manifestants selon les organisateurs, à l’appel de la Codex 83, la coordination de lutte contre l’extrême droite dans le Var.

Eric Zemmour stagne actuellement à 12% d’intentions de vote au premier tour, selon le dernier baromètre Opinionway pour CNEWS.

Eric Zemmour a commencé son meeting par se féliciter du chemin accompli jusqu’ici, saluant la création de Reconquête! et le ralliement de plusieurs figures de la droite comme Marion Maréchal.

Il s’est ensuite penché sur la guerre en Ukraine. Cela lui a permis de mettre en avant l’une des mesures phares de son programme : porter le budget militaire à 70 milliards d’euros d’ici 2030, contre environ 41 milliards d’euros à l’heure actuelle.

Puis, la rumeur enflait depuis plusieurs semaines. Marion Maréchal a officialisé son ralliement au candidat de Reconquête ! “Je ne vais pas vous mentir, il fut difficile de prendre cette décision, a reconnu la nièce de Marine Le Pen lors du meeting d’Eric Zemmour à Toulon. Ici, j’ai enfin la certitude que ce combat n’est pas vain. Je crois à nouveau que la victoire est possible.”