Après deux ans d’absence, le Grand Prix camions du Castellet a fait son grand retour sur le circuit Paul Ricard ce week-end. Yorick Montagne (Renault) s’est imposé devant Thomas Robineau (MAN) et Lionel Montagne (Renault).

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

Grand prix des camions, ce week-end au Castellet – Crédit photo : Varactu

26 mastodontes de 1200 chevaux se sont affrontés, ce week-end, sur les 3,8 km du circuit Paul-Ricard, pour la première manche du championnat de france camions. C’est Yorick Montagne (Team Aravi) qui a remporté le Grand Prix.

Les compétitions automobiles de Caterham 420 R, Caterham Roadsport, Caterham Academy et Lotus Cup Europe ont elles aussi assuré le spectacle neuf épreuves sur le tracé 5,8 km. Les 32.800 spectateurs ont aussi pu admirer l’exposition et l’impressionnante parade de plus de 200 camions décorés. Cette 7e édition était aussi l’occasion de voir le grand retour des constructeurs et des professionnels du monde du transport.

Il y a même eu un forum de l’emploi en partenariat avec Pôle emploi qui a permis aux chômeurs d’échanger avec les professionnels du transport.