L’US seynoise a fêté vendredi soir, son 120e anniversaire. Cent vingt ans d’histoires et de légendes résumé en une soirée au casino Joa.

Gael Fickou, la fierté du rugby Seynois  – Crédit photo : Wikimedias Commons

Autour des anciens présidents Alain Rinaldi et Jean-Louis Novelli, l’ensemble des composantes du plus ancien club varois ont retracé les différentes époques en visionnant le film « Rugby en scène » de Michel Di Giovanni, durant lequel de nombreux témoignages ont permis de revivre les moments clés de ce club centenaire.

Une autre star mise en avant : c’est Gaël Fickou ! Dix ans déjà qu’il fait la fierté de la ville et du club de l’Union Sportive Seynoise grâce à ses exploits.

Mais l’ancien pensionnaire de l’école de rugby seynoise qui a grandi dans la cité du Germinal, à quelques centaines de mètres du stade Marquet, a pris une autre dimension grâce à son succès avec le XV de France lors du dernier Tournoi des six nations. Vainqueur samedi 19 mars 2022 de l’Angleterre au Stade de France il est devenu un joueur indispensable à ce groupe.

Il prolongera sa venue à la Seyne jusqu’à mercredi, puisque son club du Racing 92 pose ses valises au Grand Hôtel des Sablettes pour quatre jours de stage intensif du côté de Marquet.