Plus de 2000 personnes ont ramassé plus de 10 tonnes de déchets à Toulon cette année.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
solidarité rave party 10 tonnes de déchets Semaine européenne de la réduction des déchets

Plus de 10 tonnes de déchets ont été ramassé sur les plages toulonnaises cette année – CREDIT : Pixabay

L’association Chercheurs en herbe, qui lutte contre la pollution, vient de faire les comptes. Cette année, des tonnes et des tonnes de déchets ont encore été ramassés partout en France.

Cette association uniquement, sans compter les autres ont fait, sur Toulon, 36 ramassages citoyens depuis le début de l’année 2022 et ont ramassé jusqu’à décembre, plus de 10 tonnes de déchets.

En tout, ils ont été plus de 2000 personnes à mettre la main à la pâte pour venir en aide à l’environnement et à l’écologie. A Toulon, a été ramassé environ 62 pneus, 716 masques, 2 510 canettes, 7 084 capsules, 2 725 bouteilles en plastique, 2 931 bouteilles en verre et 110 450 mégots de cigarettes. Des chiffres qui font froid dans le dos !

Alexia, seynoise depuis sa naissance a participé à deux ramassages avec ses enfants et son mari : “Il est important pour moi de leur transmettre l’importance de bien jeter à la poubelle ses déchets. Je leur explique aussi que certaines personnes mal élevées ne le font pas et que pour aider nos amis animaux, nous devons le faire pour eux. Ils le prennent comme un jeu ! Ils aiment faire ça et se sentir utiles.”

En effet, nous le savons depuis de nombreuses années maintenant, la pollution tue, blesse des animaux marins.

Pour les personnes qui souhaiteraient aborder une pierre à d’édifice et participer à une collecte, de nouvelles dates seront annoncées dès le début janvier par l’association. Plus de renseignements sur docs.google.com.